dimanche 24 septembre 2023

Liens en vrac 24/09/23

Divers liens vers des articles/vidéos que j'ai trouvés depuis le précédent inventaire, et qui méritent d'être lus/vues selon moi.

NB: je vais essayer de me prêter à cet exercice de collecter les liens et les regrouper dans un même billet toutes les 2 ou 3 semaines



Artillerie, matériels et capacités de production

Dernière interview d'Arty Green

Les russes n'ont pas de plan de secours (article de juillet)

Perun, sur la question des capacités de production militaire de la Russie

Les leurres ukrainiens

Tout, tout, tout vous saurez tout sur les ATACMS

 


Analyses et essais

Une tribune de Daily Kos qui va dans le sens de la conclusion de mon billet Apaisement ou escalade ?

Que pense l'armée russe ?

Touché coulé grandeur nature



Vatniks et propagande

Le deuxième front: j'avais déjà donné le lien vers la version in english, voici la VF. Article recommandé par le Colonel Goya

Babakovleaks

Sergei Kraraganov, l'homme qui a voulu et théorisé les guerres d’agression de la Russie post-soviétique

La propagande russe sur les morts du théâtre d'Odessa (2014)



Crimes de guerre russes

Vidéo-enquête sur les auteurs des massacres de Bucha (vieille vidéo)

Texte très fort de Julia Mendel, sur l'oppression russe depuis quatre générations

Crimes sexuels de masse (vieil article)



Divers

Interview Budanov

ChrisO_Wiki sur Mastodon, toujours intéressant à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contre-offensive ukrainienne : bilan du mois d'avril

Comme chaque mois, voici un petit bilan du mois de d'avril 2024, à mettre en perspective avec les constats que j'avais faits fin jui...